Exposition du centenaire, Neuhof Birr

Ausstellung Neuhof Birr Espace d'exposition

„Nach der Lehre kann ich gehen – und dann ist alles gut.“ («Mon apprentissage terminé, je pourrai m’en aller – ensuite tout ira bien.») Une exposition pour marquer les 100 ans du foyer de formation professionnelle du Neuhof à Birr, sur son histoire et son travail actuel.

A quoi sert le Neuhof? Pourquoi suis-je ici? Et après? – C’est à ces questions que l’exposition apporte des réponses. Une importance particulière a été donnée au point de vue des jeunes qui vivent et se forment dans cette institution. L’exposition propose un coup d’œil direct dans leur cadre de vie: les jeunes racontent comment ils s’accommodent de la réalité du foyer, les raison qui les y ont conduit, ce qu’ils apprennent et comment ils voient leur avenir. Outre un survol de l’histoire centenaire du Neuhof, l’exposition présente le travail avec les jeunes dans le cadre de leur groupe d’habitat et des ateliers de formation professionnelle.

Ouverture: samedi 26 avril 2014 à 10h00
Heures d’ouverture: les vendredis de 13h30 à 17h00 (ou sur demande)
Contact: secrétariat Neuhof, 056 464 25 25

Indications bibliographiques

Brodbeck, Thomas; Hagen, Alejandro; Schüpbach, Andrea; Sester, Laurent:
Nach der Lehre kann ich gehen, und dann ist alles gut. Die Geschichte des Berufsbildungsheims Neuhof in Birr (AG), vormals Schweizerisches Pestalozziheim Neuhof (1914–2014)
Verlag Hier + Jetzt, 2014, 120 Seiten, ca. 50 farbige und schwarzweisse Abbildungen, Format ca. 16 x 24 cm, gebunden
ISBN 978-3-03919-317-2, CHF 29.00

Liens

Personnes impliquées

Ausstellung Neuhof Birr {image_desc}

Alejandro Hagen

Conception et direction de projet
Ausstellung Neuhof Birr {image_desc}

Laurent Sester

Conception

Aperçu des projets Expositions