L’histoire ne s’écrit pas toute seule.

L'histoire est souvent enfouie dans la matière: d’innombrables photographies, des montagnes de paperasse – lettres ou autres documents – ne livrent pas d’emblée leur récit. Si l’on veut aller au fond des choses, il faut connaître l’histoire: quand l’expérience s’allie à la curiosité, on peut faire des découvertes, voir les choses bien connues sous un jour nouveau – ou replacer dans un contexte historique ce que l’on pense être nouveau.

Il y a texte et texte.

Une histoire passionnante mérite d’être racontée de manière passionnante. Parce que le pourquoi et le comment sont l’alpha et l’oméga d’un bon texte, style et contenu doivent tenir compte l’un de l’autre – on y parvient avec de la créativité et du savoir-faire. Nos textes répondent aux plus hautes exigences de qualité, conformément à notre approche professionnelle.
Avec un peu de sensibilité, on peut sonder les potentialités d’un texte et ainsi atteindre le public-cible, donner des idées, inciter à la réflexion, surprendre le connaisseur.

Satz & Sätze.

Pour que l’histoire soit lisible, il y a Satz & Sätze. Nous sommes une équipe de quatre rédacteurs expérimentés issus du domaine des sciences humaines.
Satz & Sätze élabore des concepts, s’occupe des recherches archivistiques, de l’interprétation des sources, de la rédaction de textes ou de la réalisation complète d’une publication ou d’un projet d’exposition. Nous vous conseillons aussi volontiers sur des problématiques spécifiques.